S'identifier - Contact

Photographe du village
Photos d'ici et de là-bas de Pascal G

Les toiles de Jesus

Couché de soleil sur un christ, calvaireHier, 23 décembre, une femme les bras débordant de paquets "C'est dur Noël" ! Ce matin à la radio, au cours d'un désormais incontournable micro trottoir une cliente d'un grand magasin " c'est de la folie, ils viennent tous acheter au dernier moment, il y a une tension incroyable, on peut pas bouger dans les rayons" sur la même radio mais un trottoir plus loin, un commerçant " les gens sont hyper speed (faut parler d'jeune ndlr), ils sont stressés, c'est super fatiguant ", bref que des témoignages de bonheur et d'allégresse !

J'ai une question !
Ils étaient dans le même état les terriens il y a deux milles ans quand Marie a accouché de son rechoton !
Parce que s'ils étaient aussi speed, méga stress, gavé grave des kdos pour la grand mère, on peut comprendre pourquoi il (le fiston prodigue de Joseph) a viré à coup de sandale les marchands du temple !! et qu'il a fini comme un révolutionnaire incompris.

Ceci dit on pouvait s'attendre à cette dérive ! Car si effectivement des gars au nom douteux de Gaspard, Melchior, Balthazard ont effectivement parcouru des milliers de kilomètres pour apporté de l'or à cet innocent bébé, on était déjà dans l'ére de l'enfant roi !

allez, aimez vous les uns les autres, le pouvoir d'achat est le prochain miracle au programme.

Pascal le 24.12.07 à 11:05 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Et ça rend heureux, ça le pouvoir de pacha?
L'enfant roi, écrasé sous un tas de choses en or, il ne sait pas ce qu'il perd...
Un peu de simplicité par exemple (l'or du feu de cheminée vaut bien celui des rois mages).
Un peu de temps aussi. Non, pas du temps pour travailler plus et gagner plus et devenir fou;
Du temps pour soi, pour lire près de la susnommée cheminée un livre inclassable: celui d'une certaine rencontre avec les Kogis (cf article 23 novembre), qui enfile des photos et des verbes précieux comme des perles, un collier d'humanité que j'ai désormais l'impression de porter au cou et qui fait paraître bien terne l'or des colliers des rois mages. 
belle route aux ze-villageois!

lucile - 30.12.07 à 21:13 - # - Répondre -

Commenter l'article

Pour aller plus loin

Photos de gare

Archives par mois