S'identifier - Contact

Photographe du village
Photos d'ici et de là-bas de Pascal G

maison écologique à vendre

maison écologique en bois à vendre en bord de mer
Vous désirez habiter une maison écologique. En voici une à vendre.C’est un nid douillet accroché à une jolie falaise normande.Il est sain, écologique et économique : pas de traitements nocifs, matériaux écologiques (bois, cellulose, Fermacell), faible consommation d’énergie (classé B : 66 kWhEP/m2.an) isolation performante, chauffage par poêle à granulés de bois, orientation et organisation des pièces inspirées des règles du bioclimatisme

pour contacter le propriétaire c'est ici nikola.petit@laposte.net









maison bioclimatique en bois à vendre

maison ecologique en bois à vendre

Pascal le 05.09.08 à 13:46 dans Maison écologique - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Ou, combien ?

Juste une petite question : Elle est où ? Quel est son prix ?
(ça évitera au propriétaire de recevoir cent mails...).

David - 30.09.08 à 15:17 - # - Répondre -

Re: Ou, combien ?

Elle est en seine maritime prés de Dieppe
pour le prix ? pas de ça ici !! je serai obligé de prendre une comission :-)

bon vent

Pascal - 30.09.08 à 16:01 - # - Répondre -

Re: Ou, combien ?

Merci pour votre réponse Pascal. Ah Dieppe, ses mouettes, sa mer, son château, ses... euh... dieppois(es).

David - 30.09.08 à 16:53 - # - Répondre -

Re: Ou, combien ?

Il vous en prie David !mais vous oubliez ses cerfs-volants, ses galets, ses ferrys pour la perfide albion, et donc ses anglaises....parceque les Dieppoises..... euh non ! on est surveillé, alors chut

Pascal - 30.09.08 à 17:10 - # - Répondre -

Re: Ou, combien ?

bonjour,
dommage qu'il n'y est pas le prix.
C'est la base de tout.
C'est pourquoi je laisse pas mes coordonnées

Fantomas

ddfffff - 04.10.08 à 14:22 - # - Répondre -

Re: Ou, combien ?

C'est la base de tout dans un monde où l'argent est roi, où on l'on confond un moyen (l'argent) pour faire des échanges avec une fin (faire de l'argent).
mais dans un monde peut etre utopique, où l'on commence déjà par réfléchir sur nos besoins, nos envies et aprés voir si on peut satisfaire ces besoins avec un moyen, ça changerait peut etre un peu.
certes vous allez dire"oui mais si cette maison coute 600 000 € (ce n'est pas le cas à priori) et que je n'ai pas cette somme c'est pas nécessaire d'envoyer un mail à ce propriétaire". C'est pas faux mais à raisonner toujours ainsi on ne se pose même plus des questions comme : "ai je envie de vivre dans une maison écologique qui consomme peu et qui est saine ? ou "préfére-je" vivre dans une maison avec des produits chimiques qui me donnent des allérgies " (et chercher le cas échéant un moyen pour satisfaire ce besoin de vivre sain)

et poser des questions à des propriétaires de maisons écolos ça permet de créer du lien, de s'informer sans se cacher derriere un pseudo !

allez fantomas enleve ton masque on t'a reconnu

Pascal - 04.10.08 à 19:51 - # - Répondre -

Re: Ou, combien ?

c'est dommage de n'avoir meme pas un prix de base. Certes une maison écolo çà peut être super mais à condition de justement pas tomber dans cette escalade des prix immobiliers où tout le monde fait de l'argent sur le dos de l'acheteur sans se préoccupper de la qualité du bien.
Un  exemple acheter un bien aujourd'hui à 250000€ alors qu'il y a 10-15ans le même bien ne valait que 85000€. il y a un big géant méga malaise. ..... :-)

inconnu - 03.12.09 à 21:43 - # - Répondre -

Ah oui.

Ah oui, j'étais distrait. On pourrait ajouter son port de plaisance, son pont mobile, ses marins pêcheurs à la virilité brute, ses touristes (so frequently English).
La Normandie, l'autre pays du... du.... euh... du cidre ! Oui, c'est ça, du cidre.

David - 30.09.08 à 17:25 - # - Répondre -

la maison de mes reves

c'est une maison qu'on aimerait avoir car je suis 100 % ecologie car toute ma famille sont ecolo

brenon - 09.06.09 à 08:50 - # - Répondre -

effarrouuches

oui c'est facile de jouer les effarouches des qu'il sagit de prix , c'est aussi un brin manipulateur, l'ecologie n'a pas de prix...en tout cas c'est quelqu'un qui veut se faire du fric avec un alibi ecolo ...on connait trop les arguments vaseux des vendeurs qui n'annoncent le prix qu'a la fin dommage que ca marche aussi dans l'ecologie qui a en principe d'autres principes...

azert - 26.01.10 à 20:22 - # - Répondre -

Re: effarrouuches

"en tout cas c'est quelqu'un qui veut se faire du fric avec un alibi ecolo .... l'ecologie qui a en principe d'autres principes... " 
au nom de ces principes, plutot que juger ce "quelqu'un" sans le connaitre ni lui, ni sa maison avez vous posé des questions ...à ce proprio, ou à qui vous soulez d'ailleurs.
Je vais être encore plus clair. Ce blog n'est pas la vitrine d'une agence immobilière ou l'on affiche les prix en gros.
J'ai juste parlé (gratuitement) de cette vente pour mettre en relation un propiétaire écolo avec un futur propriétaire qui serait intéressé par les vertus écologiques de cette masion.
" ètrange époque ou il plus facile  de fissioner l'atome que de vaincre les préjugés" Einstein 

Pascal - 28.01.10 à 19:13 - # - Répondre -

Re: effarrouuches

Il faut tout de même admettre qu'une personne recherchant une maison écolo (ou une maison classique) à un budget maximum fixé donc, je pense qu'une personne à la recherche de ce type de bien ne donnera pas suite à cette annonce. Sauf si biensur toutes les conditions (emplacement de la maison, esthetique etc) sont réunies pour tenter un éventuel acheteur qui se moque du prix.
Bon courage tout de même pour la vente

Yoan - 31.01.10 à 15:21 - # - Répondre -

De meme pour moi

Bonjour,

Un beau site,, 

Tous comme moi je suis au Québec, Canada, je cherche des sites en Europe pour pouvoir mettre une annonce pour que je puisse vendre ma maison écolo, car je veux m'en batir une autre.

Merci,

Claude

Claude - 03.10.10 à 22:50 - # - Répondre -

Espagne/Andalousie : vend maison 100% autonome en eau et électricité

 Bonjour, 

J'ai lu les commentaires sur la maison écologique à vendre et sans prix.
Pour ceux et celles qui sont intéressés par non seulement une maison écologique mais surtout une maison sans facture et sans taxes immobilières.
Je vous propose une maison en Espagne / Andalousie à moins d'une heure de Grenade et Malaga.
Sur un terrain de 10 000m2 avec 60 oliviers bio et 150 amandiers bio. Divers autres arbres fruitiers tels que pruniers, abricotiers, pêche, pomme, poire, nefle du japon, noyer, figuiers, figuiers de barbarie, kiwis..
Actuellement utilisé comme location vacances. Un petit gîte 2-4 personnes de 30m2, un gîte 6-8 personnes.
Emplacements prévus pour tentes ou yourte ou tipi avec chalet sanitaire comprenant 2 douches,toilette et lavabo. Les 2 gîtes sont entièrement rénovés et pret à y entrer.
Possibilité d'extension de 120m2, pour construire une maison à votre goût.
Citerne d'eau de pluie 30000litres, électricité solaire et éolienne, chauffe eau solaire, toilettes sèches qui permettent d'économiser 30% d'une consommation en eau. Internet par satelite.
Le terrain est à 2,5km du village et accessible par une piste le long d'un petit ruisseau. Pas de voisin.
Le village de 1600 habitants a une piscine, hall de sport, salle de fitness et sauna, terrain de tennis, terrain de squash, terrain de football, bibliothèque, collège jusqu'à 16 ans, garderie pour les petits,centre internet gratuit, maison de jeune, banques, divers petits commerces.
GR7 et routes vélos passent par le village. 
Video, fiche technique, photos sur simple demande.
Pour le prix puisque c'est ce que tout le monde voulait savoir pour l'autre annonce : 400000€
A tenir compte que une fois le prix payé, vous n'aurez plus de facture d'eau et d'électricité et pas non plus de taxe. Idéal pour une famille nombreuse ou pour quelqu'un qui veut l'exploiter en gîte ou locations vacances.
Tous les travaux de rénovation ont été fait avec goût (respect des matériaux locaux) et qualité belge. Nous sommes belges installé depuis 7 ans.


https://sites.google.com/site/andalousieecogiteavendre/gallery

atalaya - 16.11.12 à 14:12 - # - Répondre -

Commenter l'article

Pour aller plus loin

Photos de gare

Archives par mois