S'identifier - Contact

Photographe du village
Photos d'ici et de là-bas de Pascal G

Police Chine 1 Police France 1 ; Les jeux olympiques ont commencé

Ce matin un lapin a tué un chasseur, c'était un lapin qui avait un fusil. Par hasard, pas rasé fuyant ce lapin armé, je me retrouve à proximité de la tour Eiffel. Tiens et si j'allais voir la flamme : "Allumez le feu" n'est pas  la devise  que de ce chanteur populaire belge qui vit en suisse et qui léche les bottes du président français. Ceci dit comme il est  petit le président, en léchant les bottes il peut arriver trés haut !
Et là Paf le chien :Trocadéromen (en mémoire de Tienanmem)

Passage flamme olypique PAris CRS place Trocadéro

Un état de siége. Une posture dictatoriale. 
Comme ça ne suffisait pas, fouille de tous les sacs, fermeture de la station de métro, etc.
Mon vieux Médecin qui n'est pourtant pas tibétain a beau m'avoir enseigné qu'un synptome ne suffit pas pour déceler un syndrome, je me laisse emporter. La colére, elle bien réelle  monte au dessus de mes croyances judéo-catho-islamo-bouddhiste.Tout ça pour laisser passer une flamme, qui a remplacé le glaive des conquistadors épris d'évangélisation, mais qui cette fois servira de fer de lance pour vendre du coca et du nucléaire à ces bons chinois.
Vive ce monde de merde ! ai je envie de crier
rassurez vous je n'ai plus envie de crier.Mes maitres quatre vingt, voir dix me rappellent que le cul par terre est plus productif qu'une vocifération urbaine. Car finalement en manifestant (certes à juste titre contre l'oppression du régime chinois au tibet) on ne fait que cristalliser les tensions.Et les policiers,qui ce matin une fois de plus m'ont montré leur libre arbitre (non je déconne), se sentent pousser des ailes de bienfaiteur de l'humanité et c'est ça qui est vraiment effrayant .
ET voilà tout ça pour ça! (la flamme est là bas au milieu à droite devant le car de police entouré par un cordon de sécurité)
flamme olympique PAris


Car si personne n'allait manifester, voir la flamme et les jeux. Ils auraient l'air ridicule ces flics et ces sportifs sans spectateurs ! car l'indifférence tue plus que la violence
 

Pascal le 07.04.08 à 18:14 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Chine-France (suite)

Ok l'indifférence tue plus que la violence; mais qui parle de vilolence ici en France ?

Revenons à nos moutons : les Jeux Olympiques en Chine. Arrêtez de manifester, c'est avant qu'il fallait penser : la Chine n'aurait jamais dû faire partie des pays éligibles. Et pourquoi a-t-elle été elue ? je vous le donne Emile :  parce qu'il y a du blé (pas du riz) à prendre   PIGER.
Donc laissez cette pauvre flamme se ballader et ces pauvres sportifs espérer, il y a d'autres moyens plus subtils que d'aller gueuler dans les rues et de bagarrer avec les flics.

Voici une pensée qui me plaît bien ( pas vraiment en rapport avec le sujet quoique!!)


Faire des lois et ne pas les faire appliquer,
c'est autoriser la chose que l'on veut interdire.
                                                                               (Richelieu)

adut59 - 20.04.08 à 17:47 - # - Répondre -

Commenter l'article

Pour aller plus loin

Photos de gare

Archives par mois