S'identifier - Contact

Photographe du village
Photos d'ici et de là-bas de Pascal G

Polo reprend son vélo

Des centaines, des milliers, des centaines de milliers, des millions de paires d'yeux ont regardé hier 17 mai 2006 deux dizaines et demi, soit vingt cinq, paires de jambes gambader sur la pelouse verte de la cité royale du neuf trois.Dans quelques jours la foule des(télé)spectateurs sera encore plus importante, Henry Krazucki y perdrait ses repères comptables.

Alors pour tous ceux qui refusent de s'asseoir à ces jeux du cirque moderne, mercantiliser par des sponsors sans scrupule-----, qui achètent la sueur à prix d'or de sportifs zélés, alors que bon nombre de travailleurs, dont la transpiration est beaucoup plus intense, serait prêt à joueur du marteau-piqueur, de la truelle, de la scie, de la pelle ou autre avec un bleu placardé d'une belle pub bien visible. Car sans être spécialiste en investissement, le footballeur ne fournit que sa goutte goûte de sueur à son sponsor que 90 minutes par semaine, alors qu'un bon ouvrier de chantier est beaucoup plus productif en terme de sudation !

Pour ceux donc qui ne veulent pas écouter les commentaires philosophiques, non là c'est pas crédible, les balbutiements béa des commentateurs sportifs, dont Pierre Desproges évaluait leur coefficient intellectuel à la température anale normale du matin, pour ceux qui craignent le sourire carnassier, tel un piranha élevé au colgate, de Ronaldinho, pour ceux qui refusent de chanter a cappella affublé d'une casquette et d'une écharpe (ce qui n'est pas aisé pour  trouver la note juste sauf si votre voisine est un supporter brésilienne ! et qu'elle vous enléve ces accesoires pour protéger ses organes pulmonaires), au sein d'une bande de supporter dont l'esprit est transféré  dans l'équipe, pour tous ceux qui par nature sont underground, bucolique quand le soleil pointe son nez, pour ceux qui  s'imposent la décalage attitude, rendez vous à la finale du championnat de France de Polo Vélo .

et oui ça existe ! pratiqué par à peine cent polo-quelquechose. Cette année la finale a lieu les 24&25 juin à Saint Pierre de Varengeville (76) http://perso.wanadoo.fr/saint.pierre.de.varengeville/ prés de Rouen. Il y aura certainement de la bière, peut être sur les vélos !, des frites, enfin un vrai rassemblement sportif, faut pas pousser non plus .

Mais vous pourrez dire j'y étais ! Dans un dîner il risque, cependant d'être difficile de trouver un interlocuteur qui connaisse bien, le sujet . Sinon méfiez vous c'est que vous êtes dans un dîner un peu spécial....

Pascal le 18.05.06 à 13:47 dans Idées Escapade - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Pour aller plus loin

Photos de gare

Archives par mois