S'identifier - Contact

Photographe du village
Photos d'ici et de là-bas de Pascal G

Quoi ma gueule ? avec ma tête de métèque

un homme avec une robe de moine tibétain et des lunettes et un chapeau de soleil Si ça continue faudra que ça cesse ! De nouveau ce matin, sans prévenir sort du petit haut parleur de la radio et vient claquer dans mes tympans à peine éveillé " Est ce que vous croyez que j'ai une tête à être copine avec Bernard Tapie ?" Bravo Madame la ministre de L'économie.
Sur le fond de nouveau je m'en fous, qui ? quoi  ?comment ? Tapie reçoit pour sa pomme environ 30 millions d'euros pendant que 850 millions de contemporains crèvent de faim dans le monde, 8 millions de français vivent avec 850 euros par mois ; logique. Pour le fond de l'histoire, je vous laisse avoir votre avis.
Mais cet argument balancé par Christine Lagarde pour justifier la procédure et la décision finale me fait je l'avoue sortir de mes gonds.
Alors pour être le copain de Tapie faut avoir quelle tête ? les copains de Sarkozy ont les reconnaît à quoi ? ai je la tête pour bien m'entendre avec mon voisin ? ma tête me permettra t'elle d'échapper à un contrôle de police ? et les communistes, les juifs, les séropositifs ils ont quelles têtes ?
pour les derniers en tout cas c'est pas une question de tête ! 
Ne riez pas trop à ce jeux de mot involontaire. en effet les séropositifs ne peuvent pas voyager dans une vingtaine de pays dans le monde et avec le fichier  Edvige, ce sera pire.

et le monsieur sur la photo, il a une tête de quoi ? c'est plutôt un  pote pour Tapie ou pour Lagarde ? c'est un agent de La CIA en attente de défécation, un moine zazen à la recherche du tantra ninja, un touriste occidental en tenue de camouflage de kunfu panda ?
 

Pascal le 29.07.08 à 14:20 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Pour aller plus loin

Photos de gare

Archives par mois