S'identifier - Contact

Photographe du village
Photos d'ici et de là-bas de Pascal G

Rossignol

Et si on profitait du rossginol en cette fin de période encore hivernale ! Le rossignol qu'il faut déplacer là haut sur l'étagére et que vous vendrez aux premiers beaux jours venus à la premiére foire à tout du village voisin ? J'ai du mal à imaginer que l'un d'entre vous présente ces rossignols au Grand Palais en plein hiver comme Pierre Bergé ! Les rossignols qui vont bien souvent par paire et qui vous font glisser...vers quoi d'ailleurs ! ou le rossignol de la famille des muscicapidés ?

c'est comme vous voulez, mais celui ci est bien agréable à regarder et écouter !

un rossignol oiseau sur une barriére

Pascal le 20.02.09 à 15:30 dans Nature - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

trois petites notes de musique...

"un rossignol sur une barrière"? Et pourquoi pas "La pie" de Claude Monet sur sa clôture enneigée? ou un mouen duc sur la plus haute ramification du dernier chêne de la haie du chemin creux de Coulençon? A moins que ce ne soit un Lori perdu loin des îles Salomon, ou un dodo qui croit qu'on est resté à la préhistoire (euh, il n'aurait peut-être pas tout-à-fait tort...)
Bon, sans rire, c'est un test des connaissances ornithologiques des lecteurs assidus de ton blog ou tu as vraiment pris un rouge-gorge pour un rossignol? Si jamais tu comptes faire une allocution devant le Grand-Conseil du GOA quelque part dans la Mayenne dans les jours à venir, ça risque d'en retourner plus d'un... Mais les photos sont toujours aussi belles et la poésie frémit sous les plumes... alors chut, je m'efface, les premiers chants d'oiseau pré-printaniers méritent qu'on se taise un instant, le coeur et les yeux ouverts et les oreilles aux aguets...

lucile - 20.02.09 à 21:31 - # - Répondre -

Re: trois petites notes de musique...

houlà ! Pouf pouf

1) oui c'est un test ! Lucile tu es l'heureuse gagnante ! Bravo . Le cadeau : un séjour d'observation ornithologique de l'aigrette bleue, garzette, neigeuse et tricolore en Guadeloupe.

2) je me suis laissé influencer par une chronique d'un chroniqueur -:) d'une radio subventionné par le contribuable (ça m'apprendra à pomper les idées !)

3) J'ai des mouffles, mes doigts ont glissé et je m'ai trompé en copiant la photo comme dirait Candeloro

4) j'ai écrit une connerie ! comme dirait Séguala qui n'en pense pas un mot lorsqu'il revient sur ses propos de "vie ratée quand un homme de 50 ans n'a pas de Rolex"

5) je suis inculte en ornithologie, mais vraiment nul la preuve ! mais je me soigne au GOA, elle est ou l'infirmière ?

6) la vie est suite d'erreur

Pascal - 21.02.09 à 09:47 - # - Répondre -

pouf pouf...

hé hé, l'erreur n'aurait pas pu passer inaperçue très longtemps... ceci dit, il est adorable ce rouge-gorge ! comme quoi, avoir des lacunes naturalistes n'empêche pas de savoir apprécier et capter le charme de la nature...

nono - 22.02.09 à 18:52 - # - Répondre -

Re: pouf pouf...

Certes je plaide coupable ! d'ailleurs même un bon avocat ne voudrait pas défendre ce cas désespéré !!
mais ce n'est pas à la prise de vue que je me suis mis le doigt dans l'oeil ! et pour cause, sinon il n'y aurait pas eu photo ! je l'ai bien reconnu ce rouge-gorge !  c'est en tapotant avec l'ensemble de mes petits doigts sur mon clavier que je me suis bien logé dans cette erreur fatale. Mais comme elle me plait bien cette erreur, je la laisse  ! alors que d'un simple clic, hop plus de rouge gorge sur la barriére ! Mais ça priverait d'éventuels nouveaux passants de rire d'une telle annerie, comme ceux qui sont déjà passés " mais quel C.. ce photographe bloggueur".
alors riez passant, le rouge gorge vous écoute

Pascal - 22.02.09 à 19:45 - # - Répondre -

oups...

il y a tellement de gens qui reconnaissent tout juste un pigeon, que ça ne m'a pas choquée outre mesure de voir un rouge-gorge confondu avec un rossignol... toutes mes excuses pour les "lacunes naturalistes" qui n'en sont donc pas ! et mieux vaut laisser l'erreur, si ça peut faire sourire les visiteurs, c'est de bonne guerre !...

nono - 22.02.09 à 21:33 - # - Répondre -

que neige confondue...

eh bien moi, tout simplement, j'ai trouvé la photo bien charmante et légère et je me suis dit :" tiens c'est bizarre, çà ressemble vachement à un rouge gorge, bizarre, je pensais que les rossignols etaient bruns...j'ai cru que je m'étais trompée moi. je me suis rappelé la dernière fois que j'ai entendu le chant du rossignol tot le matin, pendant une charrette à l'epoque ou la buanderie était mon bureau, le tas de linge a repasser mon témoin de la nuit, loin du tumulte de la maisonnée et que ce rossignol du matin m'avait émerveillée, je n'étais pas seule dans ma peine a essayer d'exprimer le meilleur de moi...alors rouge gorge ou rossignol travesti, qu'importe, j'ai eu de belles et bonnes pensées en regardant ton image.  et lire les commentaires m'apprendront a ne plus toujours croire que c'est moi qui me trompe :-).
Donnes nous encore de belles images comme çà, qui nous font tressaillir, fissurer les mémoires, ressortir du placard les souvenirs des bonnes choses comme se dire que çà existe encore les oiseaux, j'adore les oiseaux, ils tremblent dans nos mains, ils ont peur meme quand on veut les sauver, ils sont tout fragiles et si différents de nos habituels mammifères à poil et 4 pattes. ils chantent et c'est toujours joli à entendre ( pourtant peut etre qu'ils se disputent aussi avec leurs vocalises...).
Au fait,  je croyais que tu ne photographiais pas les animaux ! yen a plein ! :-) quel blagueur ce bloggeur!

joséfa - 07.03.09 à 23:17 - # - Répondre -

Commenter l'article

Pour aller plus loin

Photos de gare

Archives par mois